Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 22:54

Voilà une chose que j'ai beaucoup de mal à supporter : les vigiles qui veulent vous faire ouvrir vos sacs lorsque vous sortez des magasins !

 

Je me déplace presque exclusivement en vélo et j'ai donc toujours un petit sac à dos pour transporter mes affaires, à tous les coups ou presque ça marche, quand je sors d'un magasin de chaîne ( les indépendants ne le font pas ) il y a un vigile qui veut voir ce qu'il y a dans mon sac. Ces chaînes de magasins considèrent tous leurs clients comme des voleurs potentiels, je trouve ça insupportable ! Et encore j'ai de la chance, je suis pâlot et mes 15 ans sont passés depuis longtemps.

 

Alors depuis quelque mois je me rebelle, je leur fais savoir que je trouve leur suspicion insultante, que ce n'est pas une façon de traiter des clients, que je ne viendrai plus dans leur magasin ( pour l'instant je m'y tiens ), une fois j'ai même rendu ce que j'avais acheté et je me suis fais rembourser. Et surtout je m'arrange pour que les autres clients m'entendent.

Pour l'instant Go Sport et Boulanger sont les enseignes que je boycotte pour cette raison mais la liste va probablement et malheureusement s'allonger.

 

Cela peut paraître puéril et vain mais je trouve ça important d'affirmer ma dignité face à un comportement qui veut tous nous assimiler à un troupeau que des gardes-chiourme doivent conserver dans le droit chemin : consommation sans revendication.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires