Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 21:53

      Je viens d'écouter une interview de Jean-François Kahn sur le blog Presse indéPicarde. Jean-François Kahn directeur-fondateur de l'hebdomadaire Marianne jusqu'en 2007 s’engage en politique et sera tête de liste sous l’étiquette MoDem pour les élections européennes. Il livre dans cette interview une analyse pleine de bon sens ( à mon avis ) de la situation du monde libérale d'aujourd'hui mais comme tous ses confrères hommes politiques est un peu court quand il s'agit de proposer autre chose : "remettre l'individu au centre du système" c'est un peu vague quand même.

      Et tous les politiciens font la même chose. Ce sont sans aucun doute des gens très intelligents qui ont une grande capacité d'analyse, ils sont capables de faire une analyse très pointue et pleine de bon sens de la situation du moment ( mais ce bon sens se retrouve aussi chez bon nombre  de blogueurs ). Quand il s'agit de proposer autre chose ils ont beaucoup plus de mal et soit restent très théoriques soit au contraire évoquent des mesures très précises et ponctuelles qui ne sont en fait que des détails. Et lorsqu'ils sont au pouvoir... eh bien ils naviguent à vue en prenant des petites décisions pour se maintenir à flot mais qui jamais ne s'attaquent aux causes de tous nos maux qu'ils avaient pourtant brillamment identifiées dans leur analyse initiale. Pour cela il faut bien plus que de l'intelligence, il faut du courage, des convictons et de l'imagination, choses dont les politiciens actuels sont totalement dépourvus !

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

Le huron 08/10/2008 16:33

C'est le dilemme! Ou on fait de la démagogie pour être élu mais on ne peut tenir ses promesses ou on veut réformer les abus mais ceux qui en profitent ne vous rééliront pas.

calipika 08/10/2008 19:03


Eh oui mon brave monsieur !