Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
... parce que je préfère ne pas pleurer.
Alors que l'économie nous est présentée comme une "science" nous assistons à des changements d'avis permanents.
Il y a 6 mois le pétrole était au plus haut c'était une catastrophe, il est mainetant bas et c'est encore une catastrophe.
Il y a 6 mois l'euro était au plus haut c'était très mauvais pour l'économie européenne, aujourd'hui il baisse et c'est encore mauvais pour l'économie européenne.
Il y a 6 mois on nous disait que l'inflation était une plaie, aujourd'hui les prix à la consommation semblent baisser et ces messieurs les économistes y trouvent également des inconvénients qui nous poussent vers le désastre.
Ces économistes qui trouvent des explications "logiques" à tout évènement sont pourtant toujours incapables de nous prévenir de l'imminence d'une crise, comme celle d'une période de croissance. Ils ne savent que trouver des explications plus ou moins fumeuses après coup.
"Le rire est le propre de l'homme" alors je préfère en rire même si ces économistes, ces spécialistes sont les principaux conseillers de nos dirigeants qui ne prennent aucune décision sans leur aval.