Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 21:50

Il y a une offensive publicitaire de la Caisse d'Epargne en ce moment, probablement pour essayer de faire oublier les dérapages passés. Ce matin j'ai donc entendu une publicité sur France Inter au sujet d'un "prêt immobilier à taux fixe dont la grande particularité est de vous permettre chaque année de revoir à la hausse ou à la baisse le montant de vos échéances mensuelles"

"Avec la gamme des prêts PRIMO, vous adaptez vos remboursements à vos possibilités, et ce tout au long de la durée de votre prêt." disait le message.

Là je me suis dit pas mal, un crédit que l'on peut vraiment moduler en fonction des aléas de la vie. Il permet par exemple d'augmenter le montant des remboursements donc de réduire la durée du prêt et donc les intérêts.

Mais à la fin du message publicitaire il y a la petite voix sérieuse qui énonce les restrictions qui annonce  que "le montant des échéances peuvent être abaisser jusqu’au niveau de la mensualité initiale qui sert de seuil minimal".

Forcément c'était trop beau ! "Vous adaptez vos remboursements à vos possibilités" mais bon la seule possibilité que l'on vous laisse c'est de vous enrichir, au pire d'avoir des revenus stables. S'ils baissent, si vous perdez votre emploi tant pis pour vous. Pour résumer c'est un crédit comme un autre et une publicité qui flirte avec le mensonge.

Il se fout un peu de nous l'écureuil !

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Pas content !!
commenter cet article

commentaires

Anakyne 16/12/2008 09:41

Il n'y a pas de mal. Je pense que le net nous permet de partager des expériences. La mienne n'est certainement pas isolée et je n'ai pas résisté à faire un commentaire. Dans le monde des affaires l'habitude de faire du grand n'importe quoi s'est installée et ce n'est pas acceptable. Nous devons dénon,cer ce genre de pratique sinon nous serons tous prisonniers de la "Word Compagny"Une bonne journée.

Anakyne 15/12/2008 22:43

Bonsoir,La Caisse d'Épargne voila un nom que j'ai rayé de mon vocabulaire. Ils ont été nuls sur un dossier de prêt relais et je vais certainement porter l'affaire en justice. Solde et virement de compte à compte sans mon ordre par exemple....incapable de justifier les écritures etc...Plus mauvais dans la profession il y a moyen de trouver je pense mais ils ne sont pas en retard. Puis quand on perd plus de 1 milliard d'Euro sur des placements risqués avec Naxitis il faut bien se rattraper quelque part.Bonne soirée.

calipika 15/12/2008 23:02


Désolé alors d'avoir ramener ce nom dans ton champ de vision ;o)