Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 21:45

Je viens de lire un truc dans un blog qui m'a bien fait marrer. Enfin quand je dis marrer...

Ce blogueur / blogueuse ( je ne sais pas  ) trouve que les gens autour de lui, quelque soit leurs opinions politiques, commencent à s'apercevoir des atteintes aux Droits de l'Homme qui se multiplient en France. Nous assisterions "à une vraie prise de conscience".

Peut-être. Mais à mon avis c'est plus une petite brise passagère qu'un ouragan. Je pense que la plupart des gens s'en foutent totalement parce qu'ils ne sentent pas concernés, tant qu'ils ont leur télé, leurs séances grandes surfaces et leurs séances shopping, le reste leur passe totalement au-dessus de la tête parce que tout est fait ( et bien fait malheureusement ) pour qu'ils ne réfléchissent pas et pour que toutes ces atteintes aux Droits de l'Homme leur apparaissent comme des mesures pour assurer leur sécurité.

Les deux dernières élections présidentielles** ont été des exemples flagrants de manipulation, non plutôt d'orientation des opinions publiques. Combien de personnes avez-vous entendu dire depuis le 7 mai 2007 : "J'ai voté pour Sarkozy mais si j'avais su... " ? Comment pouvaient-ils ne pas savoir après toutes les turpitudes de celui qui est devenu notre Président depuis ses débuts dans les jupes de Pasqua et Balladur ?



----------------------------
** Les élections précedentes pourraient probablement être du même genre mais mon age ne me permet pas d'avoir le recul nécessaire les concernant.

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Opinions
commenter cet article

commentaires