Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 22:44

Je m'étais intéressé à ce site d'informations participatif il y a quelques temps en tombant sur un article intéressant. Depuis j'ai été un peu déstabilisé par certains articles et surtout certains commentaires. Mais là maintenant ça dépasse tout.

Sous le couvert d'une soit-disant indépendance de pensée, les internautes participants à ce site rejettent tout en bloc et échafaudent des théories plus effrayantes les unes que les autres.

Par exemple un article qui bouscule un peu les idées reçues sur l'immigration (
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47436#commentaire1907063 ). Bon je n'ai pas de grosse critique sur cet article même si je ne suis pas d'accord avec tout mais les commentaires !

Je vous mets juste un exemple :

"Vous voulez la retraite à 60 ans et pourquoi pas à 50 ans ?

Vous voulez les 35 heures.

Vous voulez des augmentations de salaires.

Vous voulez pour ceux qui n’en ont pas, du travail.

Vous voulez être mieux remboursés pour les soins de santés, etc.

Vous voulez que nous régularisions plus d’une centaine de milliers de sans-papiers par an.

Vous ne croyez pas qu’il y a de nombreuses contradictions dans vos désirs ?

Car enfin, avec environ plus de 5 millions de chômeurs et Rmistes, plus les retraités, comment financer les caisses sociales sans augmenter les cotisations ou le temps de travail.

C’est très honorable de faire la charité, d’être humaniste, mais avec ses deniers ! Pas avec l’argent des autres. Pas en refusant de payer de sa personne en travaillant plus. Vous voulez le beurre et l’argent du beurre.

Il faut vraiment être abruti pour continuer à accueillir des centaines de milliers de personnes, alors que nous avons 5 millions de personnes sans travail.

Les erreurs ne soustraient pas elles s’additionnent, continuer cette politique, c’est nous condamner sans appel au partage d’une pauvreté grandissante chaque année.

Abolir les frontières pour certains, c’est solutionner tous les problèmes ! Vive le mondialisme, plus de guerre !

Mais c’est aussi se condamner à subir la concurrence naturelle de ceux qui accepteront de travailler pour beaucoup moins cher que vous et ils sont des milliards sur cette planète.

Alors oui à la paix, mais à quel prix ? Jusqu’à en arriver aux cartes de rationnements comme lors de la dernière guerre !"

Et il y a un système de vote pour évaluer la pertinence des articles et des commentaires. Celui-ci a du succès !!

Cet autre article plus récent (
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47996 ) qui encense la Russie en appelant un rapprochement Europe-Russie ( Moscou capitale de l'Europe ) dans le but de s'opposer au "monstre" Etats-Unis. ( Moi qui pensais faire preuve d'anti-américanisme primaire je m'aperçois que je suis un véritable ange. ) Il s'appuie sur de soit-disant arguments historiques qui sont surtout des distorsions de la réalité pour servir ses opinions. Et là encore les commentaires vont dans le même sens que l'article.

Ce site me semble vraiment être totalement investi par un groupe d'ultra-nationalistes haineux qui l'utilisent pour déverser leur bile.

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Resistance
commenter cet article

commentaires

aliciabx 06/12/2008 00:01

Je me pose des questions moi aussi. Je fais un petit article en te citant

calipika 06/12/2008 00:07


Waouh ! Là ça va être la gloire pour moi ! 


aliciabx 05/12/2008 23:33

Je confiirme que leur ligne a changé. Tous mes articles sont refusés de publication deouis quelque temps.Une réponse m'avait étonnée, parès m'avoir répondue au bout de 1 ou 2 mois avec l'envoi d'un de mes articles, ils m'ont répondue qu'il n'atait pas d'actualité.Normal, parès un mois ou deux, l'évènement est passé, donc plus d'actualité. J'ai demandé qui ils étaient, qui dirigeait le journal, jamais eu de réponse.En revanche, ils savent tout des auteurs des articles.Je leur ai fait remarquer, pas de nouvelles, non plus.C'est pourquoi je ne publie rien chez eux.Ce truc est louche... Tiens, je vais enlever mes logos Agoravox...

calipika 05/12/2008 23:38


Ok, d'accord ça confirme mon opinion. C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'infos sur qui a créé le site et comment fonctionne le "comité de rédaction" qui valide les articles.

Me plait pas tout ça !