Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 20:05

116 euros par an. Les ordinateurs, peut-être, bientôt soumis à la redevance télé. La mesure est à l'étude à l'Assemblée nationale, dans le cadre de l'examen du projet de Loi audiovisuel.

 

En tant que farouche détracteur de la télé "neuronophage" voilà une nouvelle qui m'exaspère au plus haut point même si cette mesure ne pourrat à mon avis pas être mise en application dans la situation actuelle.

 

En effet lorsque vous achetez une télévision c'est dans le but de regarder la télévision, difficile de prétendre le contraire. Mais lorsque vous achetez un ordinateur et que vous prenez une connexion internet ? Actuellement vous avez obligatoirement même avec le forfait internet le plus simple au moins un service de TV sur PC même si vous ne le voulez pas. Cette mesure vous obligerez donc à payer la redevance sur un service que l'on vous force à avoir.

 

 

Tant qu'il n'y aura pas une offre de connection internet sans aucun accès à la télévision il serat facile aux associations de consommateurs d'attaquer cette mesure devant la justice si elle n'a pas été auparavant invalidée par le conseil constitutionel.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Pas content !!
commenter cet article

commentaires