Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 19:47

... parce que je préfère ne pas pleurer.

 

Alors que l'économie nous est présentée comme une "science" nous assistons à des changements d'avis permanents.

 

Il y a 6 mois le pétrole était au plus haut c'était une catastrophe, il est mainetant bas et c'est encore une catastrophe.

 

Il y a 6 mois l'euro était au plus haut c'était très mauvais pour l'économie européenne, aujourd'hui il baisse et c'est encore mauvais pour l'économie européenne.

 

Il y a 6 mois on nous disait que l'inflation était une plaie, aujourd'hui les prix à la consommation semblent baisser et ces messieurs les économistes y trouvent également des inconvénients qui nous poussent vers le désastre.

 

Ces économistes qui trouvent des explications "logiques" à tout évènement sont pourtant toujours incapables de nous prévenir de l'imminence d'une crise, comme celle d'une période de croissance. Ils ne savent que trouver des explications plus ou moins fumeuses après coup.

 

"Le rire est le propre de l'homme" alors je préfère en rire même si ces économistes, ces spécialistes sont les principaux conseillers de nos dirigeants qui ne prennent aucune décision sans leur aval.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

Le huron 26/11/2008 16:14

Ils font rire mais quand on se rappelle que c'est avec nos sous, tout de suite, c'est moins drôle!

calipika 26/11/2008 22:06


Je parlais des "spécialistes en économie" professeur dans telle ou telle université prestigieuse ou membre de tel cabinet de conseil qui nous saoulent avec leurs analyses à la radio, à la TV, dans
les journaux, etc... Ceux-là, oui ils me font rire !