Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 19:22

Un titre un peu provocateur mais c'est la réalité... pour un point.

Dans son "discours de mobilisation pour l'emploi", aujourd'hui à Rethel (Ardennes), il a déclaré que s'il n'avait rien fait pour sauver les banques on lui aurait reproché car l'arget des banques est l'argent des particuliers et qu'il ne fallait pas laisser cet argent s'évaporer. C'est vrai, je suis d'accord. Le problème c'est que avant de déclarer cela, depuis le début de son mandat, durant la campagne présidentielle comme lors de ses mandats de ministre il a tout fait que les spéculations bancaires s'épanouissent, pour que les "produits bancaires à risque" se développent ( rappelons nous qu'il a souhaité créer un crédit hypothécaire ); bref il a bien contribué a créer les fondements de la crise financière que nous vivons.

Une autre chose dans son discours. Il annonce une augmentation de 100.000 des emplois aidés. Bien. Mais depuis qu'il est Président combien de postes de fonctionnaires a-t-il supprimé ? Et il s'agit là de vrais emplois pérennes contrairement aux emplois aidés qui ne sont que des rustines pour faire baisser les chiffres du chomage.

Une fois de plus il s'agit de déclarations populistes pour séduire les naïfs mais qui dissimulent la réalité d'une politique qui ne s'intéressent qu'à 2 choses : enrichir les plus riches -- je sais ça fait très "lutte des classes" à l'ancienne de dire cela mais c'est bien le cas -- et berner les naïfs pour conserver la majorité et le pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Resistance
commenter cet article

commentaires

Maxbaukt 28/10/2008 21:41

Bien vu, c'est vrai, combien de poste de fonctionnaires supprimer ?Bientôt des contrats aidés dans les maternels pour changer les couches, vous allez voir !!!

calipika 28/10/2008 22:53



Beaucoup trop !