Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 18:33

J'ai hésité avant d'écrire un article sur cette histoire, elle est tellement lamentable que je pense qu'il n'est pas besoin de lui faire un peu plus de publicité...

Vous en avez tous -- trop -- entendu parlé : A Reims en décembre 2007 une femme se retrouve avec 4 fractures et les ligaments du genou en morceaux à cause d'une chute dans un restaurant Quick. Elle dit avoir glissé sur une frite. Elle contacte un avocat qui assigne le restaurateur ( une franchise et non l'enseigne Quick ! ) devant la justice pour «manquement au devoir de sécurité». Elle demande un dédommagement de 100.000€. Le procès a débuté aujourd'hui.

Je ne veux pas me poser la question de la présence ou l'absence de la frite sur le sol du restaurant et je suis effaré que la justice se pose la question : elle considère donc qu'une frite est un danger, qu'une frite menace la sécurité des clients !!

Cette histoire n'a rien à faire devant la justice, c'est une affaire d'assurance un point c'est tout. La justice a bien d'autres affaires à traiter bien plus importante que cette farce ( cf toutes les détentions préventives qui s'éternisent ).

C'est sans aucun doute un drame pour cette femme qui apparement ne va jamais remarché sans béquilles mais c'est son assurance qui doit lui verser une indemnité et non le restaurateur ! Il faut arrêter de chercher un coupable à chacun de nos malheurs. Si elle avait trébucher sur une racine en forêt contre qui aurait-elle porté plainte ? L'arbre ?

Je me demande qui est derrière ce procés ? L'assurance de la dame qui ne veut pas payer ou son avocat qui n'est pas à son coup d'essai ( Me Emmanuel Ludot, il a déjà attaqué Kronenbourg car son client d'alors avait été condamné à 1 an de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse... ).


Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Pas content !!
commenter cet article

commentaires