Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 20:14

Rappel des faits. Lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Laval pour y annoncer la généralisation du RSA, le 28 août 2008, Hervé EON, militant mayennais a voulu se rendre à la manifestation organisée contre le chef de l’Etat pour l’occasion. Il a brandi au passage du cortège présidentiel une pancarte où il avait inscrit « casse toi, pov’con », pancarte qu’il avait amenée pour la manifestation.
Ce qui lui a valu une interpellation ainsi qu’une convocation pour le 23 octobre devant le tribunal correctionnel de Laval pour "offense" au Président de la République Française.

Le tribunal a mis en délibéré au 6 novembre son jugement, le parquet a requis 1.000 euros d'amende. Le procureur de la République de Laval Alex Perrin a estimé que "lorsqu'on insulte le Président, on insulte l'institution".

Et lorsque le Président insulte un citoyen ? Je ne sais pas ce qu'il en a dit...




Je vous remets le lien pour un soutien à Hervé Eon :


http://www.pourlarepubliquesociale.org/prs/index.php?option=com_content&view=article&id=296:affaire-herve-eon-defendons-la-liberte-dexpression-autocollantn-tract-petition-manifestation-&catid=40:materiel&Itemid=47

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Resistance
commenter cet article

commentaires