Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 19:33

Voilà, une grande chaîne télé allemande annonce qu'elle renonce à diffuser le Tour de France cycliste car, dit-elle, l'épreuve a perdu de son intérêt sportif à cause du dopage.

On a atteint là le sommet de l'hypocrisie.

Pourquoi y-a-t-il beaucoup d'affaires de dopage dans le cyclisme ? Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de contrôles, et en particulier des contrôles inopinés hors compétition comme en compétition. Les procédures de contrôle ont été modifiées cette année sur le Tour de France et les coureurs n'apprenaient qu'ils allaient être contrôlé que quelques minutes  avant le contrôle et à partir de cette annonce un officiel restait en permanence avec eux, plus possible donc de récupérer une poche d'urine propre ou de boire des litres d'eau pour "diluer".

ADR va certainement continuer à diffuser le foot, le tennis, la boxe, etc... sports qui privilégient avant tout l'aspect financier et qui dans ce but adopte une attitude plus que laxiste dans la lutte contre le dopage. Mais franchement vous croyez que les joueurs de foot peuvent jouer 2 matchs de 90 minutes par semaine pendant 9 mois de l'année avec l'intensité que peuvent avoir les matchs professionnels uniquement à l'eau claire ? Il faudrait être bien naïf pour croire cela !

Personnellement je prétends que le cyclisme est le sport professionnel le plus propre !

ON NE TROUVE QUE CE QUE L'ON CHERCHE !

Je n'ai pas le temps ce soir mais je vais un de ces jours rechercher de la documentation pour écrire un article plus complet sur le sujet et étayer mes dires avec des données tangibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Opinions
commenter cet article

commentaires