Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 19:11

          Je suis en train d'écouter une émission sur France Culture au sujet de l'énergie éolienne avec des invités pour et contre. Et bien des deux côtés ça ne parle que de gaz à effet de serre ! de l'impact de telle ou telle forme de production d'électricté sur la production de CO2 et donc de gaz à effet de serre ! Comme si les gaz à effet de serre étaient le seul impact de la production d'énergie sur l'environnement ! Et qu'en est-il des fuites dans les centrales nucléaires ? des déchets radioactifs ? du réchauffement des cours d'eau utilisation pour le refroidissement des centrales et l'impact de ce réchauffement sur la faune et la flore ? etc...

          Cette émission n'est qu'un exemple, partout on entend parler que de gaz à effet de serre et de réchauffement climatique; toutes les autres formes de pollution et d'impact de l'activité humaine sur notre environnement sont totalement oubliés ou presque. Combien de catastrophes écologiques sont de cette façon totalement ignorées ?

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Pas content !!
commenter cet article

commentaires

Le huron 03/10/2008 11:39

Réunion ce week-end des spécialistes mondiaux de l'environnement qui constatent que la disparition des espèces vivantes animales et végétales se poursuit et même s'aggrave. Mais ça fait moins d'échos dans la presse que le foot! Et moins que les petites phrases de nos politiques.Pensez-vous qu'il va faire beau pour la fin du monde?

calipika 04/10/2008 00:04


Probablement de fortes précipitations de pluies acides !  ;o)


Le huron 01/10/2008 20:25

Si on avait l'oreille aux aguets ce matin, on aurait entendu que le Brésil a déforesté cette année une superficie double de celle de l'année dernière.Juste pour vous dire que je suis d'accord.Cordialement.

calipika 01/10/2008 21:17


Et voilà la problème, il faut tendre l'oreille et la tendre très fort pour avoir ce genre d'info...

Merci.