Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog calipika
  • le blog calipika
  • : Juste pour dire ce que je pense sur ce qui m'entoure. Pour gueuler un bon coup ( souvent ) ou m'emerveiller ( plus rarement... ).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 20:59

Depuis plus d'un an Sarkozy et son gouvernement démontent pièce par pièce la république solidaire mise en place dans notre pays il y a 60 ans : 

·          Suppression de la durée légale du travail dissimulé derrière le détricotage des 35h

·          Démantelement progressif de l'Assurance Maladie

·          Loi sur la récidive qui bafoue les fondements de la justice ( maintenir en détention un détenu à l'issue de sa condamnation = détention arbitraire sans procés )

·          Mise en place des tests pour le regroupement familiale

·          Durcissement des procédures d'expulsion des sans-papier ( nous connaissons tous les drames que cela engendre... )

·          Suppression de la carte scolaire, suppression de postes par millier dans l'Education Nationale

·          Paquet fiscal qui favorise outrageusement les hauts revenus alors des millions de foyers modestes souffrent de l'inflation.

·          Et malgré tout cela le déficit du pays devient toujours plus abyssale..

 

Et je ne parle pas de toutes les initiatives pitoyables de Président sur le plan international.

Et pendant ce temps où est l'opposition ? Que font les socialistes ? Ils jouent à Iznogoud, à qui sera Vizir à la place du Vizir, seul la conquête de la première place de leur camp compte, seul une chimérique quête du pouvoir les intéresse !

Quand aux syndicats… il faut croire que la caisse noire de l’UIMM continue à largement arroser puisque ils ont signé avec le MEDEF l’accord qui dans les faits est un prélude à la suppression de la durée légale du travail.

Nous voyons bien que la France a à sa tête une oligarchie qui se partage tous les pouvoirs politiques et économiques et que l’appartenance politique ne signifie plus rien dans cette caste uniquement occupée par la conquête du pouvoir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by calipika - dans Pas content !!
commenter cet article

commentaires